Kaléidoscope de musées et monuments de par le monde, entre muséologie comparée et tourisme iconographique.

mercredi 9 mai 2012

Ouverture du blog

Ce modeste site a pour but d’offrir un aperçu de la muséologie à travers le monde. Vaste projet me direz-vous. Je n’ai bien sur ni prétention d’exhaustivité, ni science infuse ; j’ai dans l'idée de vous livrer mes impressions au fil des voyages et des visites que j’ai la chance de réaliser, sur le plan de la muséologie au sens large. Médiation, conservation, collections, en fonction de ce qu’il m’est donné de voir ; quels choix sont faits selon le pays abordé, le type de musée ou de monument visité, quelles sont les problématiques internationales et celles résolument locales. 
Espérons qu’à long terme, la compilation de ces notes puisse se rendre utile, que vous soyez étudiant ou professionnel de la muséologie, visiteur occasionnel ou amateur éclairé. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire